Réparer sa voiture à petits prix

Le monde de l’automobile et les pièces détachées

Plus de quatre cents millions de véhicules sillonnent le monde avec assurance auto ou pas.La voiture se développe techniquement et devient un phénomène de masse. En 2014, qui ne possède pas une voiture? Ce formidable outil est aussi un redoutable facteur industriel. Face aux perplexités de l’automobile, les professionnels du marché se diversifient et créent des sites marchands pour Monsieur Tout Le Monde. Ainsi, au lieu de se précipiter chez son garagiste, l’automobiliste consulte les sites de pièces voitures. Le but premier est un soucis d’économie.

Les inventeurs de l’automobile

Le siècle dernier se place sous un augure créatif en matière de mécanique. D’innombrables expériences ont ponctué les années 1900. Parmi elles, on compte:

  • Les voitures à chevaux
  • Les locomotives
  1. En 1769, Joseph Cugnot  invente un engin fait de métal et de bois se mouvant à l’aide de la vapeur.
  2. Vient ensuite, les seconds génies de l’automobile: Daimler et Benz. Ils construisirent un véhicule autonome.
  3. Denis Papin est célèbre pour son principe de propulsion par poudre en 1698.

Les pièces détachées sur Internet, un progrès pour le consommateur

La voiture n’est plus synonyme de luxe de nos jours. Toutes les classes sociales en détiennent au moins une. Un véhicule a besoin d’entretien et cela à un coût. Etre un automobiliste en temps de crise exige souvent un porte-feuille bien rempli. Vidanges, changement de pneumatique et entretien courant affaiblisse les budgets. Les sites de pièces voitures l’ont bien compris. Dans l’enceinte de leur boutique virtuelle, les internautes peuvent faire leur marché.

  • Plaquettes de frein
  • Huiles pour toutes les marques et moteurs
  • Pot d’échappement etc

http://www.yakarouler.com/

Ce site existe depuis 8 ans et propose des promotions chaque semaine. En ce moment, une centaine de bons de réduction sont à gagner.

« Inventeur. personne qui fait un ingénieux arrangement de roues, de leviers et de ressorts, et qui croit que c’est la civilisation« . A.Bierce

Leave a comment

Your email address will not be published.

*